Gastroenterologue-lyon.fr

Coordonnées

Dr Billioud, Dr Guillaud, Dr Lot et Dr Quencez
Tel : 04 72 52 28 32
Fax : 04 72 17 58 69

Centre des consultations spécialisées de la Sauvegarde
1er étage
25 avenue des sources
69009 Lyon

Horaires :
Lundi au Jeudi de 8h à 18h.
Vendredi de 8h à 17h.
 
Prise de rendez-vous en ligne :
Avec le Docteur Billioud Avec le Docteur Guillaud Avec le Docteur Quencez Avec le Docteur Lot
 
 

Actualités

Docteur BILLIOUDArrivée d'un nouveau praticien à la Sauvegarde : le Dr Vincent BILLIOUD
Les Dr GUILLAUD, LOT et QUENCEZ sont heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau collaborateur, le Dr BILLIOUD au sein de leur association à compter du 1er octobre 2017. Celui-ci viendra renforcer l'équipe des gastroentérologues pour pouvoir répondre encore plus rapidement aux demandes de nos patients et de nos collaborateurs. Par sa pratique, notamment de l'échoendoscopie et de l'endoscopie interventionnelle, il participera entre autre à la continuité des soins et à répondre aux demandes urgentes sur la clinique de la sauvegarde. Nous lui souhaitons une excellente installation.

 

Echoendoscopie digestive de dernière génération à la Clinique de la Sauvegarde
Avec l'arrivée du Dr BILLIOUD, comme 2ème échoendoscopiste en renfort du Dr QUENCEZ, la Clinique de la Sauvegarde a investi dans des nouveaux echoendoscopes de dernière génération (radial à but diagnostique notamment dans le cadre des bilans d'extension de tumeur digestive et linéaire permettant de réaliser des ponction, des drainages et autres endoscopies thérapeutiques interventionnelles).

Ces echoendoscopes sont couplés à un module échographique de dernière génération, permettant d'utiliser les dernières technologies échoendoscopique. Ces modes échographiques permettent ainsi de pouvoir mieux pouvoir caractériser les lésions tumorales. Il s'agit de l'élastographie (qui permet de mesure l'élasticité d'un tissu ) et l'échoendoscopie de contraste (qui permet d'étudier la microvascularisation d'un tissu en utilisant des produits de contraste ultrasonore et de pouvoir ainsi définir à priori notamment le type de tumeur auquel on a à faire et de pouvoir améliorer la rentabilité des ponctions en évitant les zones de nécrose). Ces modes échographiques permettent ainsi de pouvoir mieux pouvoir caractériser les lésions tumorales. 

Pour plus d'informations, voir l'examen d'écho-endoscopie